Entreprises : faites des économies en adoptant l'éco conduite
- les-protips
- 27 juil. 2015
- 1 min de lecture
Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’économiser considérablement le carburant de son véhicule en pratiquant l’éco-conduite.
En quelques mots, l’éco-conduite se définit par la manière de conduire un véhicule qui permettrait d’économiser du carburant tout en réduisant l’émission de gaz à effet de serre et les risques d’accidents.
En formant son personnel à l’éco-conduite, une entreprise peut réaliser des économies significatives de carburant sur ses véhicules (jusqu’à 15% sur chaque véhicule) et ainsi améliorer son chiffre d’affaire. Grâce à des gestes de conduite simples adoptés par l’éco-conducteur, ce dernier contribuera également à la protection de l’environnement. A noter que l’éco-conduite peut parfaitement s’appliquer à tous types de véhicules, qu’ils soient légers, autocars ou poids lourd.
Quelques principes de base d’un éco-conducteur
Pour avoir un style de conduite écologique et économique, la première règle est d’éviter de rouler à un régime moteur trop haut : Dès que votre compteur de tours moteur passe à 2500 tours/minutes pour un moteur à essence ou 2000 tours/minutes pour un moteur diesel, n’hésitez pas à engager le rapport de vitesse supérieure. Aussi, évitez les accélérations et les freinages répétés qui utilisent trop d’énergies : essayez plutôt de garder une vitesse constante et stable. Pour une conduite écologique poids lourd, il est important de bien anticiper les différentes situations rencontrées pendant la conduite.
Commentaires